annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Reset alpha 100

profile.country.fr_FR.title
jalabar
Visiteur

Reset alpha 100

J'ai essayé de rermettre en route mon alpha 100 après quelques mois de sommeil... mauvaise surprise je n'ai plus accès au menu ni aux touches arrières de l'appareil, tandis que l'écran s'allume avec les indications habituelles de contrôle (vitesse, iso etc...). Apparemment c'est une chose connue sur plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de solution efficace... J'ai rechargé les batteries qui sont toujours en état.

Je comptais le prêter puis m'en reservir en boîtier de secours, je suis très déçu... Par aileurs je suis bien content de mon alpha 350 et du 55, alors pourquoi ce stupide bug ?

Merci de me répondre si vous avez une idée du souci... et surtout de sa solution !

Jacques

Balises (3)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Sans absolue certitude, vu l'inutilisation de l'appareil sur une longue période, je soupçonne en premier lieu le déchargement de la micro-batterie interne qui sauvegarde les paramètres du boîtier. Si vous aviez accès aux menus, vous en auriez la preuve par la date et l'heure qui seraient retournées à leur valeur d'origine, ainsi que par la disparition de la mémorisation de vos éventuels réglages persos.

Pour la recharger, il faut donc laisser allumer "un certain temps" votre boîtier afin que la batterie principale la recharge, donc en prenant garde que l'appareil ne se mette pas en veille (surtout si vous ne pouvvez accéder à l'invalidation de cette mise en veille).

Si ça ne marche pas, et si c'est quand même elle la cause (mais comment savoir ?), seul le SAV peut procéder à son échange.

Si ça marche, mais qu'elle ne garde garde pas les réglages en mémoire, c'est qu'il faut la remplacer (cf. ci-dessus).

Sinon, c'est une panne électronique, et à nouveau le passage en SAV. Voir si ça en vaut le coup (et le coût), vu vos 350 et 55 dont l'un peut être le secours de l'autre....

profile.country.fr_FR.title
jalabar
Visiteur

Bonjour,

Merci de réagir bien vite... j'ai bien imaginé aussi quelque chose commé ça, alors je l'ai laissé sur on mais effectivement il se met en veille au bout de quelques minutes, ce qui ne permet sans doute pas le minimum de recharge requis. Je n'ai pas encore essayé de le réveiller à chaque fois pour permettre le rechargement de la pile interne. Donc je vais le poser sur mon bureau et empecher son engourdissement ! Un oeil sur l'écran de l'ordi et l'autre sur celui de cet alpha récalcitrant... en espérant que cela sera suffisant. De toute façon je vous tiens au courant de la suite...

A bientôt donc

profile.country.FR.title
Jacques95
Explorateur

Essaye donc de manipuler toute les touches et réglages, il est possible qu'une soit activée en permanence et donc fige l'affichage des menus.

Le logiciel semble fonctionner correctement, affichage, veille donc je pense que ton problème se situe sur un contact opérateur sinon tu aurais un message sur l'écran. Manipule la carte mémoire, l'objectif, les boutons et rotacteurs, les contacteurs de trappe et tout ce qui bouge, il est possible que de l'humidité ait oxidé un contact, leurs manipulation les nettoie.

Bon ce n'est que mon idée...

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est pas idiot. Sur l'Alpha 100 je me souviens avoir eu le déclencheur bloqué par une saloperie, vu le jeu important qu'il y a autour du bouton.