annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Plus de flash avec mon alpha 100

profile.country.fr_FR.title
gerarddumesnil
Visiteur

Plus de flash avec mon alpha 100

La fonction flash intégré n'est plus opérationelle. Quand je lève le flash le mode flash (en service) n'est pas indiqué, quelque soit le paramétrage (flash auto ou forcé).

Je m'en suis servi le 17 septembre pour la dernière fois.

N'ayant pas tenté de le réutiliser depuis je n'avait pas vu que cela ne marchait plus.

Quelqu'un a t'il une suggestion ?

Gérard 78

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

C'est probablement la nappe de connexion qui est discontinuée. Peut-être simplement débranchée.

Dans l'un comme l'autre cas, il faut démonter pour accéder à cette nappe.

Si elle est interrompue, c'est de toute façon un passage en SAV obligatoire, car il serait étonnant que vous puissiez vous procurer une rechange.

Reste à ne pas exclure une "panne électronique" (un plantage de la fonction).

Pour ce faire, essayez la réinitialisation complète de l'appareil. Je ne me souviens plus sur l'on trouve cette commande dans le menu ; sinon, il faut ôter la batterie durant au moins une journée (voire même 48 h) pour que la batterie interne de sauvegarde se décharge complètement (à la remise sous tension, vous serez obligé de recaler l'horodatage).

Si vous avez la possibilité de connecter un flash externe, faites-le aussi ; quoique si la liaison électrique est totalement défectueuse, il ne fonctionnera pas non plus.

profile.country.fr_FR.title
gerarddumesnil
Visiteur

Ca doit bien être la nappe, car en levant doucement le flash il y a une position où les indications de flash s'affichent sur l'écran.

Dommage que l'affichage disparaisse dans la position de flash ouvert.

Il ne me reste plus qu'à prendre le chemin du SAV pour faire changer la nappe donc qui doit être en partie interrompue.

Merci donc pour l'information.

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Si vous êtes sur la région parisienne, je vous conseille de vous adresser directement au SAV agréé par Sony : Photo Ciné MS (3 rue Charles Baudelaire dans le 12e - 01 44 75 73 73).

Après réparation, ou devis, ce serait sympa de nous retourner le montant demandé. Ce qui permettrait de renseigner d'autres personnes qui recontreraient le même problème.

Eventuellement, faites une recherche sur le web sur la façon de démonter l'accès au flash au cas où il s'agirait simplement d'un simple défaut d'enfichage du connecteur.

profile.country.fr_FR.title
gerarddumesnil
Visiteur

Je n'ai rien trouvé sur le web pour l'accès au flash en vue d'un démontage.

Le SAV Photo Ciné MS est bien. Je m'en suis servi pour un nettoyage du capteur (45,88 € en septembre 2011).

Il me reste à y aller.