annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

flash externe

profile.country.fr_BE.title
disimar
Visiteur

flash externe

Bonjour,

Je possède un appareil Alpha 350 et aimerai ajouter un flash externe. En possédant déjà un, j'ai acheté un adaptateur pour l'utiliser.

Mais je n'arrive pas à l'utiliser. Le flash de l'appareil s' enclenche toujours.

Que dois-je faire?

Merci à tous

3 RÉPONSES 3
profile.country.fr_FR.title
bernie78
Visiteur

Bonjour,

C'est quoi le flash que tu possede ?

Par experience je sais que la marque Konica Minolta n'accepte pas les flash d'autre marque. De toute facon si le boitier veut utiliser son propre flash c'est qu'il ne reconais pas l'autre.

Je ne peux que te conseiller de prendre un flash SONY ou un Konica Minolta qui fonctionne parfaitement sur les boitiers SONY. J'ai 2 flash Minolta sur un A850.

@+

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

D'ailleurs, il faudrait déjà préciser ce qu'est cet adaptateur :

- Est-ce juste un support qui se visse sous le boîtier ?

Mais comme il n'y a aucun contact dans cet écrou... Par ailleurs, le boîtier A350 ne possède pas de prise synchro pour flash externe. Donc ce support ne sert à rien.

- Est-ce un sabot adaptateur qui s'enclenche dans le sabot d'origine ?

Dans ce cas, le flash externe (dont vous ne précisez ni la marque ni le modèle) est susceptible de déclencher (sans garantie), mais ne gèrera pas les automatismes de la fonction. S'il déclenche, la flash ne pourra être utilisé qu'en mode tout manuel (flash comme boîter).

Comme vous l'a précisé notre camarade, mieux vaut vous procurer (neuf ou d'occasion) un flash Minolta (mais uniquement les modèles 3600 HS-D et 5600 HS-D) ou n'importe lequel des flashes Sony. Non seulement, ils garantissent tous les automatismes, mais en plus ils offrent la possibilité prendre en compte la dstance du sujet pour délivrer l'éclair "qui va bien", une fonction très utile face à un arrière plan rélféchissant (mode ADI).

profile.country.fr_BE.title
disimar
Visiteur

Merci à tous pour vos bons conseils. Je pense bien acheter un flash SONY pour ne plus avoir de problèmes.

Merci et bien à vous tous.