annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

CYBER SHOT DSC W 150

profile.country.fr_FR.title
nanoucarso
Visiteur

CYBER SHOT DSC W 150

Bonjour,

Je n'arrive plus à importer les photos de mon appareil vers mon pc. Quel est le problème ??

Merci

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonjour,

Au passage, vous n'êtes pas dans la bonne section. Ici, ce sont uniquement les appareils reflex qui sont abordés. D'autant que je ne connais pas votre appareil (je ne suis pas de chez Sony).

Cela dit, si votre problème est bien résumé, les conditions dans lesquelles vous faites vos imports ne sont pas précisées. Je ne pourrai donc qu'être vague...

Il y a deux façon de rapatrier les photos d'un APN :

1 - en le connectant via le cordon USB fourni

2- en ôtant la carte mémoire de l'APN et l'insérant dans le lecteur de cartes mémoire de votre PC, ou dans un lecteur de cartes USB indépendant et connecté à votre PC.

Le premier cas impose souvent que l'on règle un paramètre d'export dans un des menus de l'appareil. Comme windows 7 ne réagit pas par défaut de la même manière que XP, mieux vaut paramétrer l'APN comme mémoire de masse. Ce qui permettra un copier - coller direct depuis la mémoire jusqu'au disque du PC en vous servant par exemple de l'explorateur de Windows (procédure plus rapide).

Les causes de pannes peuvent provenir de l'APN,  du port usb de votre PC, ou du câble lui-même.

Le deuxième cas est le plus rapide pour les transferts : copie directe de la mémoire vers le disque via le lecteur de carte intégré ou externe. Là, les causes de panne se réduisnet au lecteur de cartes ou au port USB du PC.

profile.country.fr_FR.title
nanoucarso
Visiteur

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me sers du port USB pour importer mes photos. Jai un message dans la fenêtre importation des fichiers qui dit impossible de trouver le support source pour limportation. c'est la première fois que cela se produit. J'ai tenté de réinstaller le logiciel PMB mais pas de changement.

Je ne suis pas une experte en matériel informatique du coup tout me parait compliquée. Mes photos sont sur la carte mémoire mais je n'ai pas de lecteur de Mémory Stick. Donc...???? Il va falloir que jen achètes un !!!!

Merci

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Un lecteur de carte multiformat ne coûte qu'environ une quinzaine d'euros.

Il n'est pas indispensable de passer par PMB pour rapatrier des fichiers photo depuis votre carte mémoire jusque sur le disque de votre ordinateur. Il suffit de procéder comme pour n'importe quel fichier (word, excel, etc.), notamment en passant par l'explorateur de windows, et à l'aide de la fonction copier/coller, voire même en glisser/coller à la souris en ouvarnt deux fenêtres dudit explorateur. Or dans ce processus, l'appareil photo lui même peut servir de lecteur de carte, en le paramétrant comme mémoire de masse dans les menus (si cette option y est disponible). Et ce processus de manipultation de fichiers est une méthode classique et basique de Windows que peu de novices utilisent aujourd'hui, préfèrant sse soumettre aux utlitaires "automatiques" qui sont fournis pour leur simplifier la tâche. Or quand ça ne marche plus - comme pour votre cas - ils sont complètement perdus alors que la solution est hyper simple. C'est dommage !

En complément de la liste des pannes possibles, j'avais également oublié une défaillance de la carte mémoire elle-même. Pour la dédouaner, il faudrait pouvoir en tester une autre.

Persévérez...