annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Comment déterminer l'ancienneté d'une batterie ?

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Comment déterminer l'ancienneté d'une batterie ?

Cette fois, c'est moi qui pose une question, plus particulièrement à l'adresse de nos amis de chez Sony (Rodolphe, Pascal...). Cette question a été soulevée par d'autres Sonystes sur un autre forum ; mais je suis également concerné.

Il n'est pas rare que l'on ait plusieurs batteries du même type pour nos boîtiers numériques, acquises à des moments différents. Par exemple, j'ai des NP-FM500H qui ont 4 ans, et d'autres de 2011...

Les ayants utilisées à tour de rôle, et dans deux boîtiers, comment identifier leur ancienneté, tout au moins l'année de leur fabrication ?

Les seules indications dont on dispose sont les lettres et chiffres gravés en dessous, et dont le codage semble avoir évolué avec les années. Existe t-il une table de référencement ?

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
rv.vadsony
Nouveau

Bonsoir Pegaze77,

Je viens de remonter votre question au support Sony.

De mon côté, j'ai une technique à vous proposer : dès que j'ai une batterie neuve, j'écris dessus avec un marqueur indélébile la date d'achat. C'est un peu tard pour les batteries à propos desquelles vous vous posez des questions, mais peut-être que cela peut vous rendre servir pour vos futures batteries ?

Cordialement,

rv.vadsony

profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Bonsoir rv.vadsony.

Merci de vous intéresser à ce cas.

En fait, le pb a été abordé par des intéressés impactés par ce problème sur d'autres forums. Votre idée de marquage est bien évidemment la meilleure solution, et mes batteries sont personnellement repérées. Toutefois, j'ai fait un raccourci en posant la question car j'étais malgré tout intéressé de savoir s'il y a avait des tableaux de correspondances permettant de tracer la date de fabrication, histoire d'apporter quelques pistes à ces intéressés.

Tout cela sachant bien qu'au delà de la date de fabrication, l'usage plus ou moins intensif, l'environnement et le nombre de recharges vont influer sur la durée de vie relative de ces batteries.