annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Capteur gps intégré

profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

Capteur gps intégré

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un Alpha 65, je me documente sur les appareils photographique reflex plein format. Je trouve dommage qu' hormis l'Alpha 99, les autres soient dépourvu de capteur gps . Quand on y a gouté on ne peux plus s'en passer. Peut-être existe il d'autres solutions ?

Cordialement

Robert

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

Oups, désolé, j'avais déjà fait un post sur le sujet.

jeagelba
Nouveau

Bonjour,

Je n'ai pas non plus de GPS sur mon Alpha 900 et je m'en passe très bien ! Alzheimer ne m'a pas encore atteint et je sais où je pars en voyage d'autant qu'au retour, je crée immédiatement un nouveau dossier dans mon répertoire "Photos" vec le nom des lieux visités. Comme je me fiche de connaître au mètre près l'endroit où la photo a été prise, ça me suffit. D'autant que j'ai deux appareils compacts de poche dont un étanche pour le ski et la voile ; tous deux possèdent un GPS que je me suis empressé de désactiver : Ils me vidaient la batterie en 2 temps 3 mouvements (sur le Nikon étanche, l'autonomie était divisée par 3 ou 4 !)

Cela dit, je crois me souvenir que Sony fabrique un GPS autonome fait pour enregistrer la position et l'heure ; pas besoin d'appuyer sur un bouton, le logiciel fourni avec reconnaît la position et géotague les images - à condition que l'heure entrée dans l'appareil photo soit identique à celle du GPS, évidemment ! Trouvé sur Google :

 

http://www.tomsguide.fr/actualite/gps-photo,12975.html

 

profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

 
profile.country.FR.title
doc41000
Explorateur

bonjour

je suis exempt de cette maladie heureusement pour moi , mais le gps de mon alpha 77 me manque depuis que je suis passe au mk2 . faut il que je passe chez nikon pour retrouver cette facilite ... quant au probleme d'autonomie , deux batteries supplementaires a porter ( peut etre 200 grammes ) ne devront pas te fatiguer beaucoup

profile.country.FR.title
CyberBob45
Membre

Bonjour,
Depuis Aout 2015, il y a du nouveau .) en effet j'ai acheté un A7M3 qui n'as pas non plus de GPS intégré qui est à mon sens une erreur car c'était très pratique. J'utilise l'application EDGE de Sony sur le téléphone, mais quelquefois ca plante ou l'appareil ne récupère pas bien les données et cela oblige à toujours avoir le couple téléphone et appareil photo 😞 

Robert