Partagez votre expérience!
Bonjour,
En test le week-end dernier de l'A1 II, j'ai eu la malchance de découvrir que la plupart des photos de ma première journée de tests étaient ultra bruitées. J'ai bien évidemment poussé les exifs car l'idée était de pouvoir voir ce que le capteur a dans le ventre et à titre de comparaison, je suis équipé depuis 4 ans d'un A7IV.
Dans les zones sombres et parfois partout, le capteur a produit énormément de bruit numérique malgré une bonne exposition manuelle. J'ai doublé les PDV avec l'A7IV qui s'en sortait globalement mieux dans tous les réglages d'expo possible (étrange n'est-ce pas ?).
Dans l'immédiat, j'ai pensé à une multitude de réglages qui interfèrent les uns avec les autres et le peu de recherches que j'ai pu faire sur le net faisaient ressortir un défaut de bruit important dû au "DRO Auto" actif chez certaines personnes. Réglage que j'ai désactivé dès le lendemain, les photos étaient bien meilleures.
Le problème étant que j'ai passé la journée chez moi à comparer des PDV identiques entre l'A7IV et l'A1II que je me suis amusé à faire dans mon salon, avec exifs égaux et que ce souci de bruit n'est pas réapparu même en réactivant l'optimisation de dynamique...
Avez-vous une idée de ce qu'il a pu se passer ? Merci d'avance pour votre aide !
Conditions du shooting de ce weekend :
- A1 II + 100-400GM / 24-70 GMII.
Voici l'une des pires photos pour illustrer :
- 4000 iso / f5.6 / 400mm / RAW Compressé / JPEG brut sans retouches.