annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Appli Sony IEDT

profile.country.FR.title
BERNY30
Explorateur

Appli Sony IEDT

J'ai un Alpha 7R V et mes photos sont en HEIF.

Je viens d'acheter un PC portable équipé d'un processeur Snapdragon X Elite.

SONY va-t-il faire une mise à jour de l'appli IEDT pour la rendre compatible avec Snapdragon...???

Merci pour votre réponse.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
chaloupe76
Membre

Bonjour ou soir,

Félicitations pour le matériel, ça fait envie.

J'ai un Alpha 7R III et un portable (Surface Pro 11) basé sur Snapdragon X Elite. D'ailleurs ce n'est pas ma propriété, je n'ai pas les moyens. Merci patron. Super machine, speed et sobre, que des qualités. Sauf un (gros) défaut : conception ARM = compatible avec rien (ou si peu). Alors je préfère utiliser le mien, lent mais classique.

Le marché étant ce qu'il est, je ne pense pas que le re-développement pour architecture ARM soit une priorité actuellement pour les fabriquant de matériel. Il n'y a guère que MS et quelques rares "grosses machines" qui ont les moyens de le faire. La suite Adobe elle même est loin d'être 100 % compatible.

Alors je répondrais à votre question par "Oui, peut-être. Mais pas demain.".

Et je suis tout autant frustré que vous parce que ce processeur est une fusée mais... ARM. Dans quelques années peut-être ?

profile.country.FR.title
BERNY30
Explorateur

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide , précise, mais déconcertante pour moi.

Je viens d'acheter ce Samsung Galaxy Book 4 Edge 16" pour la qualité de son écran car je pars faire un stage photos en Namibie et le professionnel qui nous accompagne, nous conseille d'avoir un PC portable pour regarder les photos de la journée, les critiquer et les corriger.

Compte tenu des problèmes  de cette conception ARM, je vais revendre très vite ce PC tant qu'il est neuf, mais pour acheter quoi ???

Si vous avez un conseil pour le choix d'un PC portable, léger pour le voyage, et un excellent écran, dédié a la photo, je suis preneur...

Merci pour votre réponse.

profile.country.FR.title
chaloupe76
Membre

Bonjour,

A partir du moment où vous prenez du classique, vous avez l'embaras du choix ! Un processeur Intel core i7 est une très bonne option. Après, pour la photo, privilégiez les très bonnes cartes graphiques. Disque SSD de bonne capacité plus disque externe pour la sauvegarde et bonne capacité mémoire (16 Go à minima). Je dirais que tout ça c'est la base. Après, taille, techno de l'écran, autonomie, poids, etc... c'est vous qui voyez. Ah oui, la connectique aussi est importante (1 port thunderbolt par ex. ou un lecteur de carte, port RJ45,etc... ?). Pas de règle mais pensez-y.

Me reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage en Namibie. Ca me laisse à penser que plus le matos est light, mieux il voyage.

profile.country.FR.title
BERNY30
Explorateur

Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse détaillée et très instructive.

Je vais appliquer tous vos conseils et en premier lieu le choix du processeur Intel core i7...

Encore merci

Très cordialement.